samedi 10 janvier 2015

Biscuits choco-noisettes et grué de cacao

Cette semaine a été bien remplie, à peine une minute à moi entre les cours, le stage, le taf (et aussi je l'avoue, les sorties avec les potes !). J'ai d'ailleurs fait mes premiers pas de vendeuse chez G.Detou donner exceptionnellement un coup de main. C'était bien sympa même si j'ai failli tuer un client en lui faisant tomber sur la tête un paquet de 2 kilos de chocolat ! Oups ! D'ailleurs si vous passez (et si j'y suis !), n'hésitez pas à me faire un petit coucou, ça me ferais plaisir de rencontrer d'autres blogueuses !
Toujours est-il que du coup en étant derrière le comptoir, j'ai découvert certains produits dont (entre autres) le grué de cacao. Moi qui adore les tablettes de chocolat avec des éclats de fèves de cacao, j'avais jamais songé à acheter du grué !
Voilà qui est réparé dans ces petits biscuits où il apporte une petite touche de croquant et d'amertume !
Pour la recette, je suis tout simplement partie d'une recette de cookie en remplaçant une partie de la farine par de la poudre de noisettes.
IMG_0057
Pour une trentaine de biscuits
125 gr de farine
60 g de poudre de noisettes
50 g de chocolat noir rapé
40 g de grué de cacao
60 g de sucre
60 g de cassonnade
125 g de beurre  mou
1 oeuf
1/2 cc de levure
Préchauffez le four à 180° (TH6).
Râpez le chocolat noir et le mélanger à la poudre de noisette.
Battez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez l'oeuf tout en continuant de battre, puis le mélange farine tamisée/levure.
Incorporez ensuite le mélange chocolat-noisette.
Formez des petites boules de pâtes (assez espacées car la pâte va s'étaler pendant la cuisson) sur une plaque de cuisson. Parsemez de grué de cacao (n'hésitez pas à avoir la main lourde si vous voulez ressentir l'amertume du grué).
Enfournez pendant 10 à 13 minutes et laissez-les refoidir sur une grille à leur sortie.

IMG_0041

2 commentaires: